Représentant des gilets jaune

Tout le reste !
Wakidaisho
groupe : Lannion

Représentant des gilets jaune

Message par Wakidaisho » mer. nov. 28, 2018 11:25 23

Voici ce qu'est envoyé aprés le passage des "Représentants" des gilets jaune chez Hanouna. A Fly.
Je vous rassure, j'ai pas eu de réponse:

Merci, mais non merci!
Fly et les 7 autres non-représentants, non porte parole. Alors que vous le vouliez ou non vous portez une parole.
Merci, mais non merci.

Vous vous êtes fait baiser en beauté!!!
Dupont Aignant digne représentatif passif de Marine Le Pen. Ou l'on te vois acquiescer les paroles. Même si on fond tu n'adhère pas la politique de Dupont Aignant.
Sera reprit et déformé par les merdias.

Merci, mais non merci. Vous avancez la charrue avant les bœufs. Pourquoi être aussi impatient ? Au bout de 3 semaines, vous organisez un groupe de 8 représentants, porte-paroles. Pourquoi ? Vous avez fait 3 TV, quelques vidéos sur YT redescendez les mecs. 25 000 personnes sur FB. C'est loin d'être 47 millions de personnes.
Pour quoi être si impatient, pour quoi monter une équipe lorsque vous scandez ne pas représenter, être apolitique ? Nous sommes en droit de se poser la question?
Vous montez une organisation ?

La "révolution" ratée de Mai 68 à mit 2 mois. Raté parce que 50 ans après nous revoilà pour a peut -prêt les mêmes revendications. Raté parce qu'un digne représentant pédophile nommer Con Bendith à fait 68 à été tutoyé pour être ministre de l'Écologie.

La démocratie d'Athène, à mi 100 ans.
Oui Fly on a déjà vu une révolution pacifique gagné.
Gandhi a appliqué la Satyagraha.

Un petit mot à Mr Hanouna le copain de Macron. Oui, nous avons le droit de demander un referendum. Sinon, c'est admettre, que nous ne sommes pas dans une démocratie.

Ce qui est le cas. Nous ne sommes pas dans une démocratie.

Rappel de quelques dates.

14.07.1789 prise de la bastille
26.08.1789 Déclaration des droits de l’homme et des citoyens
07.09.1789 L’abbé Sieyes déclarait. « La France n’est pas une démocratie, et ne peut pas l’être. Le peuple n’a pas vocation à décider des lois qu’il les concerne. Sinon la France deviendrait une démocratie. Et la France n’est pas une démocratie, mais un état représentatif »

Etat représentatif. 51% des ouvriers en France son représenté par 1,9% dans l’hémicycle.
Quand 20% des cadres/sup sont représenté par 81%.

1. La France n’est pas une démocratie.
2. Les Français ne sont pas correctement représentés.

Je vous rappelle que vous nous dite que Macron a été élus démocratiquement.
24,01% des votant pour vous c’est la majorité.
Et donc 75,99% la minorité.

Donc et les dignes REPRESENTANTS.
Vous êtes fait baiser à mes yeux. Alors quelques moutons perdus, qui sont conditionner à un berger vont me cracher à la gueule.
Mais pourtant une démocratie voudrait qu’on puisse s’exprimer…

L’étiquette amener par Dupont Aignant et la pute du RN.
La petite qui scande, mais non nous ne voulons pas de la destitution de Macron.

Donc Merci, mais non merci. Je me passerais de porte-parole pour le moment.

C’est beaucoup trop tôt.
Ce n’est pas assez mature.
Il y a des questions de non-sens. 
Vous parlez de pouvoir d’achat ?
Alors qui faut dissoudre ce gouvernement, l’assemblée et le sénat.
Ils font science po, ENA et choisisse l’opportunité du moment.
A gauche, à droite au centre ?

Si vous voulez rester crédible, arrêter le massacre. 
Merci

Wakidaisho

Re: Représentant des gilets jaune

Message par Wakidaisho » mer. nov. 28, 2018 11:27 23

Le texte de l'abbé Sieyes:
« Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. » (Discours du 7 septembre 1789, intitulé préciséement : « Dire de l’abbé Sieyes, sur la question du veto royal : à la séance du 7 septembre 1789 » cf. pages 15, 19…)

Crapaud

Message par Crapaud » jeu. nov. 29, 2018 12:43 0

Respect à l'auteur de la lettre!!!
Sans (peut-être) le savoir ils jouent le jeux de la politique menée depuis des décennie qu'il y ait un groupe restreint de "responsables",faut avouer que c'est pas mal joué,en désignat des "personnalités" à la tête d'un mouvement désorganisé ,je suis sûr qu'inconsciemment une grande partie des gens se mettent à se reposer sur ces mêmes personnes et qui finalement en dépendent totalement et donc le mouvement aussi.
En gros ils essayent de centraliser le mouvement pour mieux le tenir entre leurs mains.Comme tu le souligne très bien ils font l'ENA et compagnie ,il faut être conscient qu'ils sont loin d'être stupides!

Wakidaisho

Message par Wakidaisho » jeu. nov. 29, 2018 2:07 14

C'est moi l'auteur ^^

Crapaud

Message par Crapaud » jeu. nov. 29, 2018 2:45 14

Respect alors.
Je viens d'entendre sur France info :
"Cette fois ci c'est bon les gilets jaunes sont enfin d'accord sur la délégation,c'est confirmé"!!
Mais confirmé par qui?
Qu est-ce qui à changé depuis la dernière fois ?
Et puis aussi "c'etzit vraiment un problème de ne pas avoir de représentant..."
On a vraiment l'impression qu'ils (les médias) nous aiguillent pour continuer à penser à la manière du système !!
Que font les journalistes pour le peuple,on parle des célébrités mais eux aussi devrait peut-être prendre position au lieu d'utiliser des techniques de communication dignes des "pires heures de l'histoire" :shock: (comme ils aiment souvent nous dire)

Répondre