Témoignage / parole libre

Tout le reste !
Morpheus93
Messages : 16
Inscription : mar. nov. 27, 2018 4:43 16
groupe : Lannion

Témoignage / parole libre

Message par Morpheus93 » sam. déc. 01, 2018 3:08 15

Salut, j'étais ce matin au rassemblement parking de la poste.

Un vieux monsieur (environ 80 ans) m'a donner un papier qu'il a écrit pour "transmettre aux gilets jaunes", je lui ai promis de publier son papier sur notre forum.
J'ajoute aussi que le tour de parole qui a eu lieu ce matin était très fort, et nous permet à tous de comprendre la souffrance de l'autre. Stop à la division, oui à la solidarité.

Le papier en question :
L’État veut recevoir les gilets jaune élus par le peuple, alors que pour les recevoir il y a un Monsieur RUGY qui n'a jamais été élu .? Incroyable mais vrai ?
Les députés comme des toutous ont obéis à la dictature macronienne en diminuant les pensions de reversions de 50%. Un massacre pour leurs grand-parents.

Herve de trebeurden
Messages : 7
Inscription : mer. nov. 28, 2018 9:17 9
groupe : Lannion

Re: Témoignage / parole libre

Message par Herve de trebeurden » dim. déc. 02, 2018 12:25 12

T'étais où il y a 4 ans ? Pour les puristes, pour les présents, souvenirs !
* Il y a 5 ans, jour pour jour, on me distribuait ce tract et un bonnet rouge au pied du portique écotaxe de Pont De Buis dans le Finistère.
Cela faisait plusieurs samedis que nous manifestions auprès de ce portique pour exprimer notre raz le bol contre toutes ces taxes pénalisantes et démesurées.
La lutte contre l'écotaxe rassemblait en particulier la population rurale ainsi que les travailleurs que l'on soit ouvriers, artisan, libéral ou autres... C'était le monde du « travail « qui était dans la rue pour exprimer son mécontentement. Nous étions tous ensemble côte a côte sans bannières politiques ni syndicale. Juste des Humains qui avaient activé leur instinct de survie pour conserver leurs emplois et maintenir un équilibre économique sain sur notre territoire. Au plus fort, nous étions 45 000 personnes à nous réunir à Carhaix pour dire NON à cette ecotaxe.
Nous avions fait trembler le gouvernement en place de l'époque. Nous commencions à être pris au sérieux dans nos revendications et tous les politiCHIENS de l'époque voulaient nous rencontrer car ils ne comprenaient pas cette UNION entre TOUS. Et il y avait de quoi, c'était du jamais vu encore ! Cette union n'aura malheureusement pas duré. Pour nous briser et nous diviser nous avons été accusés de tout ( d’être des casseurs, des extrémistes, des râleurs etc...).
Le gouvernement avec l'aide des médias à leurs bottes nous a littéralement salis et fait passer pour ce que nous n'étions pas. L'opinion publique a été manipulée et nous avons été détestés de tous. Le mouvement s'est donc essoufflé puis s'est mis en silence quelques années plus tard.
Ils avait gagnés...
Mais ( et oui il y a toujours un MAIS ) actuellement les choses sont présentées différemment. Ce n'est plus seulement le monde des « travailleurs « qui est impacté mais les gens qui ont un véhicule. C'est-à-dire tout le monde. Et là, ça change la donne.
Nous l'avions déjà dit à l'époque que cette ecotaxe serait amenée à s'étendre aux particuliers et non seulement aux transporteurs professionnels. On ne voulait pas nous croire, on nous disait qu'on était juste des gens bons à râler pour un oui ou pour un non.
LES BONNETS ROUGE

Répondre