[VIDEO]Propagande

Connaissance de l'histoire
Répondre
Wakidaisho
groupe : Lannion

[VIDEO]Propagande

Message par Wakidaisho » mer. nov. 28, 2018 12:37 12

Vous vous dites que l'opinion publique est manipulé.
Que les gens sont des moutons.
Vous ne croyez pas si bien dire.

Edward Louis James Bernays, né à Vienne (Autriche) le 22 novembre 1891 et mort à Cambridge (Massachusetts) le 9 mars 1995, est un publicitaire austro-américain. Il est considéré comme le père de la propagande politique institutionnelle et de l'industrie des relations publiques, ainsi que du consumérisme américain.
Edward Bernays est souvent mentionné comme le père de la propagande moderne11 ou, plus précisément, de la propagande politique institutionnelle et de l'industrie des relations publiques12,7, et par suite comme celui du spin13, autrement dit de la manipulation de l'opinion14.

En combinant les idées de Gustave Le Bon sur la psychologie des foules, celles de Wilfred Trotter sur la psychologie sociale et celles de Freudn sur la psychanalyse, il a été l'un des premiers à industrialiser la psychologie du subconscient pour persuader l'opinion publique.

Pour lui, une foule ne peut pas être considérée comme pensante, seul le ça s'y exprime, c'est-à-dire les pulsions inconscientes. Il s'y adresse pour mieux vendre des produits grâce à des publicités ciblées sur les émotions.

En politique, il « vend » l'image des personnalités publiques, en créant par exemple le petit-déjeuner du président, où celui-ci rencontre des personnalités du show-biz. Il considère qu'une minorité intelligente doit avoir le pouvoir « démocratique » et que la masse populaire doit être modelée pour l'accepter.

Au Ministère du Reich à l'Éducation du peuple et à la Propagande, Joseph Goebbels s'est inspiré de ses recherches10.

Par ses travaux sur l'inconscient à l'usage des entreprises, Edward Bernays a contribué à l'émergence du marketing moderne, en inspirant fortement les pionniers de la discipline tels que Louis Cheskin et Ernest Dichter. Bernays est associé à Henry Ford comme l'un des pères du consumérisme américain17.

En automne 1990, le magazine Life le classe parmi les cent Américains les plus importants du xxe siècle

Ce reportage à été suprimée sur Youtube. J'avais à l'époque recontacter ARTE pour savoir ou nous pouvions visualiser ce reportage depuis internet.
Ils m'ont qu'il n'existait plus sur la toile.
Mais ne mon pas dit pourquoi!
Je l'ai donc téléchargé ailleurs, et remit en partage sur Youtube:

Wakidaisho

Re: Propagande

Message par Wakidaisho » mer. nov. 28, 2018 12:50 12

Le liens à l'air de fonctionner. Mais je ne peux même pas éditer la vidéo.
Image

La seul chose que je trouve sur INA.fr

Crapaud

Message par Crapaud » mer. nov. 28, 2018 10:34 22

Un sujet aussi important avec des révélations aussi claires disparut sur internet!
Tu serai pas un peu "conspirationniste" toi! :twisted: :o :o :o
Non mais pour être sérieux ,il y a beaucoup de sujets qui,quand on prend la peine d'écouter tous les avis sur la question,sont vraiment des comptes pour enfants:
-le grand méchant Hitler contre les gentils,mais qui l'a financé?
-la construction européenene qui l'a cautionnée et qui à été le premier président de la commission?
-Le grand Mr Tesla qui est à la base des plus grandes inventions qui nous sont utiles aujourd'hui,pourquoi les grandes banques qui le financées lui ont elles coupées les vivres quand il a commencé à parler d'énergie libre,gratuite et accessible à tous?Et pourquoi n'a t'on jamais entendus son nom?!

Merci aux esprits critiques et réellements objectifs...

Wakidaisho

Message par Wakidaisho » mer. nov. 28, 2018 11:16 23

Je suis pas un fan de la théorie du complot. Du nouvel ordre mondial.
Pour moi la quenelle et l'ananas engendre des cerveaux malade...

Crapaud

Message par Crapaud » jeu. nov. 29, 2018 12:28 0

:lol: :lol: :lol: :lol:
Pour moi "théorie du complot" ,"conspirationnisme" sont des thermes qui insultent l'intelligence humaine.
Qui peut dire qu'il n'y a jamais eut et qu'il n'y a aucun complot ,c'est absurde!
Je cite en gros ,je ne sais plus qui " Il y a pire que de croire qu'il y a des complots partout ,c'est de croire qu'il n'y en a nul part"

Crapaud

Message par Crapaud » jeu. nov. 29, 2018 12:31 0

"Nouvel ordre mondial" était pourtant bien présent dans les discours de nos hommes politiques,Sarkozy en tête!
Et maintenant Macron nous parle de "nouveau monde" ,c'est un petit changement de comm ou quoi?

Wakidaisho

Message par Wakidaisho » jeu. nov. 29, 2018 1:50 13

"Il y a pire que de croire qu'il y a des complots partout ,c'est de croire qu'il n'y en a nul part"
C'est comme Baudelaire "Mes chers frères, n'oubliez jamais, quand vous entendrez vanter le progrès des lumières, que la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas !"

Je dis comme toi. Je suis sûr que les complots son présent. Illuminati, nouvelle ordre mondial etc... Y a des choses. Le 11 septembre je suis persuadé que Bush Junior est la marionnette de certaine tête pensante. Son père faisant parti de confrérie obscure.
Mais je suis enfin sortie de cette science fiction. Car la théorie en a sa part.

Moi aussi j'ai ma théorie là dessus. Ceux qui croit, son pour beaucoup des personne pieuse.
Donc ça colle bien avec leurs mode de vie. Croire au sur-naturel. Un mythe, une entité. Et tout les délires sont permis du coup...
Depuis la nuit des temps les complots politique existe.
Comme je suis sûr que Macron, pour recadrer, sur cette enculé. (oups, j'ai glisser chef :P )
Que son élection était truquer.
Un site qui s'appelle Moi, président de la république..." pour François Hollande.
Retrace la fresque présidentiel de ce "Magnifique" président de droite libéral. Euh, je me suis trompé?
En février 2014 il est mit au rencard. Il faut trouver quelqu'un d'autre!
26 août 2014 (26 août combien symbolique...) Ministre de l'économie.
Et hasard bizarre... Si j'étais président de laaaaa république.

Cadeau, ou pas :lol:

Crapaud

Message par Crapaud » jeu. nov. 29, 2018 2:32 14

Effectivement je crois aussi que certaines théorie sont fausses, d'autres vraies mais ce qui est factuel c'est que de penser qu'il y a un complot quelque part n'amène pas à croire en toutes les théories.
Tu parle des Illuminati ,ils ont réellement existés mais sont ils vraiment ce que l'on en dit ? Je ne le pense pas.
Toute la stratégie est basée sur le fait que les gens ne pousseront pas la réflexion jusqu'au bout et tant qu'ils n'auront pas creusés le sujet ils resteront sur l'émotionnel donc pas sur une véritable réflexion.

Crapaud

Message par Crapaud » jeu. nov. 29, 2018 2:36 14

Si je reste dans l'état d'esprit qu'on nous assène depuis maintenant quelques années je peux dire :
Macron parle de complot contre lui concernant dont isf impayé,du coup il crois forcément que la terre est gouvernée par des lézards ! Complotiste va !
Non je ne crois pas qu'une majorité de la population ait un résonnèrent si étriqué.

Mayeric

Re: [VIDEO]Propagande

Message par Mayeric » mar. déc. 25, 2018 9:51 21

Hello, (désolé: les fautes d'orthographe sont la car je ne les comprends pas)

Tous d'abord soyez fort mentalement pour ne pas vous faire manipuler par quiconque de nébuleux.
Et j’insiste même des personnes qui vous sente intéressant(es) garder de la méfiance, faites confiances à vos proches et discuter même si vos avis divergent, aux moins vous les connaissez et il vous feront réfléchir par opposition.

Pourquoi je vous dis cela, car les personnes qui ont compris que nous sommes dans une propagande ont la connaissance et la maîtrise des outils pour réaliser une propagande et faire fructifier leur intérêt. Un dealer devenu flic sera toujours le meilleurs flic des dealers.
Il faudra prendre du recul et analyser les choses philosophiquement par des procédés de thèse, anti-thèse et synthèse car notre civilisation rentre dans une transition sociale d’échelle international, il faudra et faire attention à la manipulation.

Faites votre propres analyses, n'ayez pas peur de sortir de votre zone de confort mais sachez y revenir.

"ecoute le monde, ecoute toi, regarde la monde tu comprendra"
Mayeric

Répondre